GUIDES

En 2016, après plusieurs années d’opérations en solitaire dans le domaine de la chasse à la sauvagine,  Maxime Asselin et Philippe Vignoul, ont décidé de s’associer pour fonder une nouvelle entreprise, La Cache Outfitters.  La compagnie offre des services de guide de chasse aux oiseaux migrateurs dans les meilleures régions du Québec.  Elle est spécialisée dans la chasse à la Grande Oie des neiges au printemps et à l’automne. Nos guides sont les meilleurs dans ce domaine.  La pourvoirie offre de plus des expéditions de chasse au canard, à la Bernache du Canada et au Dindon sauvage.  Visitez la section CHASSES GUIDÉES pour plus d’information.

La mission de La Cache est de faire vivre des expériences de chasse incroyable tout en appréciant la chance de pouvoir passer du temps entre amis, en plein air, à tenter de déjouer le gibier sauvage.  L’équipe de guides est certainement parmi les plus compétente et passionnée du Québec.  En fait, chacun d’entre eux possède un bagage d’expérience unique et c’est exactement ce qui fait la force de l’équipe.  Par ailleurs, au fil du temps, certains groupes se sont liés d’amitié avec des guides et au moment de la réservation, nous essayons de respecter le choix du guide désiré.

LES GUIDES

Guide et propriétaire de La Cache Outfitters

MAXIME ASSELIN

PROPRIÉTAIRE ET GUIDE

Diplômé à la maîtrise en Science Géographique, plus précisément en Biogéographie, j’applique la rigueur scientifique dans l’élaboration de chacune de mes chasses.  Chaque jour la nature nous apporte quelque chose de différent et il faut savoir en tirer profit.  Je chasse les oiseaux migrateurs depuis toujours et me retrouver à l’extérieur à partager ma passion c’est simplement ce qui me rend heureux.  La chasse c’est aussi les rencontres, les grands espaces, de la bonne bouffe et le bon « vibe » d’une chasse de qualité.

Guide et propriétaire de La Cache Outfitters

PHILIPPE VIGNOUL

PROPRIÉTAIRE ET GUIDE

Biologiste et technicien en écologie appliquée de formation, je travaille dans le domaine de l’environnement depuis de nombreuses années.  Mes études et ma profession m’ont amené à connaître et comprendre les besoins et comportements des oiseaux migrateurs.  Ces connaissances me sont d’une grande utilité dans la planification de vos sorties.  Je voue une énorme passion à ce sport et il me fera plaisir de la partager avec vous lors d’une future journée de chasse.

Guide de chasse à l'oie et passionné des chiens des Labradors retrievers

DOMINIQUE BEAULIEU

GUIDE

Professionnel de la restauration, je consacre mes temps libres à faire découvrir une autre sorte d’expérience client, celle de la chasse à la sauvagine.  En plus d’accompagner les clients lors des sorties, j’aide les autres membres de l’équipe de La Cache à effectuer les différents travaux nécessaires aux maintiens de la qualité du service de la pourvoirie.  Enfin, j’ai également une passion pour les chiens rapporteurs.  Loin de prétendre tout connaitre sur ce sujet, j’essaie d’apprendre des meilleurs au Québec pour me perfectionner dans ce domaine.

Alain est un guide de chasse à la sauvagine depuis 35 ans

ALAIN GUIMONT

GUIDE

Je possède plus de 35 ans d’expérience dans le domaine de la chasse aux oiseaux migrateurs.  J’ai débuté cette activité sur les rives du Fleuve Saint-Laurent à la chasse aux sarcelles et aux gros Canards noirs venant du nord.  C’était une chasse très difficile physiquement.  Encore aujourd’hui, rien ne peux égaler un beau Nordais sur une marée montante.  Au cours de ma carrière, j’ai notamment guidé pour plusieurs entreprises me permettant d’acquérir une excellente connaissance des meilleurs territoires du Québec.

Anthony Garneau - Guide

ANTHONY GARNEAU

GUIDE

Bachelier en administration des affaires, la gestion me passionne.  J’accorde beaucoup d’importance à la planification de mes chasses afin d’optimiser le résultat de chacune d’entre elles.  De mon côté observateur, j’adore analyser et lire le comportement de la faune pour en retirer les meilleures expériences possible.  Je suis un mordu de la chasse, de la pêche et de la trappe depuis l’âge de 12 ans.  Remplie d’action, la chasse à la sauvagine et au Dindon sauvage demeure pour moi les deux chasses les plus intéressantes à pratiquer.

 

Labrador Noir de chasse

SHELBY

Labrador noir

 

Chien de chasse à la sauvagine

COLE

Labrador noir

 

Tyson. Il s'agit d'un Labrador Noir - Chien raooirteur

TYSON

Labrador noir

 

L'équipe de chien rapporteurs (Labrador noir) de la La Cache Outfitters

TYSON – SHELBY – COLE

L’équipe de chiens rapporteurs